Coupe de Brionne 2018

Le 30 juin dernier se déroulait notre troisième édition de la coupe de Brionne.

Dès sa création, nous voulions ce tournoi amical et ouvert à tous. Cette année, celui-ci prit une proportion que nous n’attendions pas si tôt !

Plus d’une soixantaine de personnes étaient réunies pour cette journée conviviale et chaleureuse — saison estivale oblige. 40 compétiteurs, 25 enfants inscrits, et de nombreux aimables contributeurs.

Coordonner cette journée n’était pas une mince affaire. Il a fallu nous adapter et nous accrocher pour en arriver à bout.

Mais cette réussite, nous ne la devons pas qu’à nous-même, mais à toutes les personnes présentes ce jour là.

Tout d’abord aux combattants qui ont donné le meilleurs d’eux-mêmes avec courage et sincérité.

Mais aussi les arbitres volontaires pour leur disponibilité et leur ténacité. Garder sa concentration jusqu’au bout sous une telle chaleur n’était pas de tout repos !

Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main à l’organisation et aux tables d’arbitrage. Sans leur bienveillance et leur constance, cette rencontre n’aurait pas pu se dérouler aussi efficacement.

Enfin, un grand merci à Odile PRUVOST pour son soutient et son expertise qu’elle a su nous insuffler avec ferveur.

L’endurance, l’engagement et la sueur de toute cette assemblée ont été les ingrédients de cette réussite. Les efforts de chacun, dans tous ces domaines, ont permis à cet évènement de voir le jour et pour cela, nous vous en sommes tous grandement reconnaissant.

Ces expériences me rappellent encore à quel point c’est ensemble, dans l’harmonie, l’entraide et la générosité que les grandes choses se réalisent.

La victoire, la joie, l’enthousiasme, l’exaltation… toutes ces choses ne valent rien si elles ne sont pas partagées. Et ensemble, nous avons su faire de cette journée ce qu’elle a été : un véritable succès.

Chaque année, la barre est un peu plus haute et nous nous efforçons de nous montrer à la hauteur. L’année prochaine, nous espérons une coupe de Brionne encore plus grande et inoubliable.

À vous tous, nous disons : Merci et à l’année prochaine !

Avec tous mes sentiments d’amitiés,
Damien BARELLI